-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Liana Bretford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liana Bretford
Liana Bretford
Auror ☆ To Light the Night


Messages : 64
Gallions : 162


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Spero Patronum
Liana Bretford Vide
MessageSujet: Liana Bretford   Liana Bretford EmptySam 6 Aoû - 14:48



Liana Bretford

« I tried so hard and got so far, but in the end, it doesn't even matter »



Info générales



Crédit Avatar : © Baby Gone
Avatar : Anna Torv
Groupe : Professeur
Âge et date de naissance : 31 ans, 12 juillet 1974
Emploi : Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Relations principales : //




 


Votre Histoire

Liana n'entendait que sa propre respiration saccadée. Elle était à bout de souffle, prête à perdre son sang froid, elle jetait des regards affolés au alentour mais ses yeux distinguaient mal les détails dans cette presque obscurité. Mais ce n'était pas le moment de craquer, sa vie en dépendait. Liana respira longuement, reprenant peu à peu son calme. C'était un luxe qu'elle n'aurait pas dû se permettre étant donné la situation dans laquelle elle se trouvait mais c'était devenu nécessaire pour qu'elle sorte d'ici vivante. Elle raffermit sa prise sur sa baguette magique – sa plus fidèle alliée étant donné le travail qu'elle faisait – et s'engagea dans le couloir à l'angle duquel elle s'était cachée. Elle n'y voyait pas grand chose, mais elle préférait n'utiliser le sort de lumière qu'en cas d'extrême nécessité. Liana traversa lentement plusieurs galeries, sentant les sortilèges de magie noire vibrer autour d'elle, tentant parfois de les conjurer, parfois de les éviter, les combattant parfois. Elle savait qu'elle avait fait une bêtise en rentrant ici seule, mais les autres Aurors et elle-même avait dû se séparer pour couvrir plus de terrain. Finalement, le couloir qu'elle avait emprunté déboucha sur un pièce aux murs de pierre à peine plus spacieuse qu'une chambre classique.

Le regard de Liana se posa sur le corps inanimé qui reposait au sol. Elle se précipita et le retourna sur le dos. Les yeux vides du jeune garçon transpercèrent le cœur de Liana. Elle était arrivée trop tard. La jeune femme prit le jeune homme contre elle au moment où elle entendit un bruit derrière elle. Elle doutait qu'il soit encore vivant mais peut-être que...
« Revigor! » s'exclama-t-elle mais le corps resta inerte.
Liana prit le temps de prendre son pouls et sentit un léger battement au creux de son cou, presque imperceptible. Une vague d'espoir se répandit en elle, tout ne semblait pas perdu, même si Liana était incapable de sortir le garçon de l'état de quasi-mort dans lequel il avait été plongé. Sa baguette fermement serrée dans sa main, elle fit un geste du poignet et murmura :
« Spero Patronum »
La forme argentée, chargée d'un message, apparut et partit immédiatement, quittant la pièce en passant à travers le mur. Elle espérait que ses collègues Aurors la retrouveraient vite.
Un bruit retentit, tout proche d'elle. Liana savait qu'il y avait de l'écho dans ces vieux couloirs et qu'il ne fallait pas se fier aux distances que pouvaient lui indiquer ses oreilles. Elle déposa doucement le garçon au sol le plus silencieusement possible et se leva, les sens en alerte. Une seconde plus tard,un sortilège la rate de peu et elle n'eut que le temps de se jeter au sol et de lancer un sort de blocage au hasard par dessus son épaule. Sa cible étouffa un juron, signifiant à Liana que son sortilège ne l'avait pas touché.
« Des Aurors sont en chemin, rendez-vous avant qu'il ne soit trop tard! » dit-elle en guise de somation.
Le juron grossier qu'elle entendit alors ne pouvait être plus explicite alors qu'un nouveau sortilège fusait dans l'air, auquel Liana répondit. Par la suite, Liana ne se souvint pas pas grand chose avant de se réveiller dans une des chambres vertes de l'hôpital Sainte Mangouste.

Tyfond Dufont, son binôme chez les Aurors, était à son chevet et lisait une brochure intitulée Les Morsures et autres blessures dégoûtantes : les bons réflexes avec une mine vaguement dégoûtée.
« Ah tu es réveillée! Le Bureau m'a laissé ma journée pour rester ici. »
Tyfond expliqua que les Aurors avaient rejoint à Liana peu de temps après l'arrivée de son patronus et qu'elle avait été touché par un maléfice apparemment plus qu'expérimental créée par la vieille sorcière folle qu'ils traquaient après qu'elle eût enlevé le jeune garçon.
« Tu es devenue bizarre après ça, tu tenais ta jambe, là où le maléfice t'a touché, et tu étais incohérente... Un mur s'est écroulé sur toi peu de temps après ça et Barnadet a réussi à te jeter un sortilège de protection. Heureusement, heureusement... Les guérisseurs pensent que tu te n'en serais pas sortie sinon. »
« C'est bien ma veine... » marmonna-t-elle « Enfin, maintenant ça devrait aller. Je peux sortir quand? »
« Euh... c'était la bonne nouvelle. »
Le cœur de Liana se serra.
« Ils n'ont pas réussi à conjurer totalement le maléfice qu'elle t'a jeté pour l'instant... Le Bureau ne t'autorisera pas à retourner sur le terrain tant que ça ne sera pas le cas » Tyfont respira un grand coup « Le sortilège était complexe, et en plus on ne comprend pas vraiment à quoi il servait... Ils pensent qu'ils en auront pour un an ou deux pour trouver une solution. »
« Quoi?! »
Liana passa les jours suivants à broyer du noir. Elle, privée de terrain? Certes, même si le Bureau l'y avait autorisé, elle n'aurait pas pu reprendre sa place étant donné qu'elle était pratiquement incapable de tenir sur sa jambe faiblarde.

Tyfont revint plusieurs jours plus tard avec des nouvelles du jeune homme qui avait été kidnappé.
« C'est incroyable! Mais qu'est ce qu'on leur enseigne à l'école? » fulmina Liana « la défense contre le Mal de haut niveau ne devrait jamais être une option! D'accord, les Aurors sont là, mais il y a beaucoup d'incidents qui seraient évités si les gens savaient se défendre un minimum! C'est bien mignon les sorts ménagers mais... »
Elle continua à maugréer copieusement pendant un bon quart d'heure avant d'être à court d'argument – passablement grossier ceci dit – avant de se calmer enfin. Tyfond se retenait à grand mal de rire devant la colère de sa collègue:
« Peut-être que c'est ça que tu devrais faire! »
Liana arrêta de faire les cents pas d'une démarche claudicante, appuyée sur sa canne, et lui jeta un regard étonné :
« Que veux-tu dire? »
« Je veux dire que, puisque tu es de toute manière condamnée à ne plus aller sur le terrain pour l'instant, tu pourrais peut-être enseigner le temps de te rétablir. »
La jeune femme ouvrit la bouche pour protester mais ne vit rien à redire. Tyfond ne se retint pas de rire cette fois-ci :
« On dirait une goule qui a trouvé une baguette farceuse... Bien qu'un air de goule ahurie aille très bien avec tes cheveux! » rajouta-t-il devant la mine moitié offusquée, moitié amusée de Liana.

Liana remonta lentement et péniblement le chemin qui menait à l'université d'Hangleton depuis Great Hangleton Elle éprouvait une grande nostalgie en revoyant ce château où elle avait fait ses études. Elle avait passé des années formidables entre ces vieux murs, bien que sa formation pour être Auror était plus dure qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle repensait avec émotion à ses années passées chez les Serdaigles à Poudlard, puis à Hangleton. Liana avait écouté le conseil de son ami et avait postulé au début de l'été pour devenir enseignant. Le directeur avait été très sensible à sa nouvelle condition et lui avait donné un poste.

Vous

Code :
Pseudo : Cyanure
Âge & sexe : 22 ans, F
Comment avez-vous trouvé le forum ? : Humhum
Un commentaire ? Votre avis ? : Humhum²



Dernière édition par Liana Bretford le Mer 17 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liana Bretford
Liana Bretford
Auror ☆ To Light the Night


Messages : 64
Gallions : 162


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Spero Patronum
Liana Bretford Vide
MessageSujet: Re: Liana Bretford   Liana Bretford EmptyMer 17 Aoû - 18:00

Terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Holden
Ezra Holden
Admin ☆ I set fire to the rain


Messages : 690
Gallions : 1994


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude: 1ère année
Sortilège préféré: Protego, charme du bouclier
Liana Bretford Vide
MessageSujet: Re: Liana Bretford   Liana Bretford EmptyMer 17 Aoû - 18:34

Rien à redire, j'aime beaucoup ton personnage et ta fiche ! J'adore ton sens du détail, que j'envie Very Happy

Bref, t'es validée, ma poulette ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Liana Bretford
Liana Bretford
Auror ☆ To Light the Night


Messages : 64
Gallions : 162


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Spero Patronum
Liana Bretford Vide
MessageSujet: Re: Liana Bretford   Liana Bretford EmptyMer 17 Aoû - 18:48

Merciiii ma poulette Very Happy Pour la validation et le compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Liana Bretford Vide
MessageSujet: Re: Liana Bretford   Liana Bretford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liana Bretford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hangleton :: Administration :: Présentation & Demandes :: Fiches validées-
Sauter vers: