Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 02. No revenge, no freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Thompson
Elena Thompson
Mistress of Dragons ☆ I don't want to forget the daylight


Messages : 75
Gallions : 168


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Lumos!
02. No revenge, no freedom Vide
MessageSujet: 02. No revenge, no freedom   02. No revenge, no freedom EmptyVen 18 Nov - 0:21

Le cri résonna contre les murs de l'immense caverne. Elena se redressa vivement, chercha vainement d'où venait l'écho mais déjà, il s'évanouissait. L'oreille tendue, les entrailles de la caverne se révélaient d'un silence de mort quand on s'y attendait le moins.
« Nermy? »
Son appel rebondit contre la roche jusqu'à se perdre dans les profondeurs du souterrain de Gringotts. Elle appela une nouvelle fois. Elena remballa son kit de soin, accrocha la pochette à sa ceinture et partit à pied dans les dédales de la caverne. Le seul bruit qu'elle entendaient était le crissement du cuir de sa tenue de protection. Parfois, elle entendait le vacarme que faisait les wagons sur les rails suspendus. Le gobelin qui escorté la personne qui se rendait à son coffre se pencha et scruta la jeune femme des yeux, d'un regard perçant, presque accusateur. Digne d'un gobelin en somme. Et pour cause, Elena était l'une des rares sorcières à connaître les profondeurs de la célèbre banque, autant dire qu'elle était surveillée de près. Que croyait-il? Qu'elle était capable d'ouvrir un coffre? C'était hors de ses capacités, aussi bonne sorcière fut-elle. Et puis, tout cet or ne la faisait pas rêver. Enfin si, un peu. Elle aurait aimé plus que tout en posséder une part infime, assez pour rembourser l'argent qu'elle devait aux gobelins. Autant dire qu'elle était bonne pour continuer à leur servir d'esclave, aussi longtemps qu'elle leur devrait la moindre noise.

Elena continua sa progression, appelant régulièrement Nermatisio, son collègue, lui aussi soigneur de dragons. Au détour d'un tunnel, elle vit enfin des paquets de flammes.
« Nermy! » dit-elle en sprintant sans plus attendre dans la direction.
Le dragon qui gardait les plus vieux coffres de Gringotts était fou depuis des dizaines d'années – pour ne pas dire des siècles – et toujours instable. Les soigneurs avaient pourtant l'habitude d'y aller en binôme mais... Elena s'arrêta en dérapant, et finit sa course sur les fesses. Le dragon semblait furieux, s'était redressé sur ses pattes arrières, prêt à cracher. Il tourna la tête violemment vers la jeune femme, entendant le bruit qu'elle avait fait en arrivant.
« Elena, par-là, vite! »
Elle ne demanda pas son reste alors qu'elle voyait le dragon ouvrir la bouche dans sa direction et sauta presque littéralement vers Nermy, lui-même caché derrière un recoin de roche. Elle sentit une chaleur brûlante réchauffer son échine.
« Mais que s'est-il passé par Merlin? » murmura-t-elle, sidérée.
Le jeune homme lui répondit d'un air penaud et dépité :
« Je lui ai fait mal en le soignant, va savoir comment! Tu vas crier, mais j'ai oublié mes tintamarres... »
Elena le regarda, bouche bée. Les tintamarres étaient leur seul moyen de se sortir d'un faux pas, et même de s'approcher des dragons dangereux de manière générale. Ils produisaient un bruit strident avec lesquels les bêtes étaient dressées, s'attendant à ressentir de la douleur, ils ne bougeaient plus. Une technique très douce des gobelins encore... La jeune femme se remit de son ahurissement et décrocha de sa ceinture deux des trois tintamarres que chaque soigneurs devaient porter sur lui pour travailler. Elle en tendit un à Nermatisio, commencèrent à tourner la manivelle, un son irritant sortit de l'objet. Le dragon retomba sur ses pattes avec précipitation, faisant pratiquement trembler le sol, et se réfugia dans un coin.

Elena atterrit brutalement dans l'âtre de la cheminée. Elle toussa la poudre de cheminette qui s'était incrustée dans sa gorge alors qu'elle sortait du Local des Cheminées à Disposition, là où elle prenait une cheminée pour Londres tous les jours. Sa cape était recouverte de suie, comme tous les jours, et comme tous les jours, elle lança un sort de nettoyage dès sa sortie du cadre de la cheminée. Une fois chez elle, la jeune femme aurait adoré pouvoir passer cette soirée de vendredi dans son canapé, à relire un vieux grimoire, ou allez boire un verre avec des amis... quoi qu'après ces dernières années à ne plus avoir le temps à ça, elle n'était plus très sûre d'en avoir encore.
Aussi se retrouva-t-elle dans la ruelle sombre du Petit Chemin de Traverse, avec son capuchon sur la tête, la ceinture chargée d'une bourse remplie de gallions et un sac plein d'objets... intéressants. Les affaires avaient été bonnes jusqu'à présent, son patron serait content d'elle... Mais ce n'était pas pour autant qu'elle aurait une prime. La jeune femme était intraitable en affaire, ne se laissait jamais adoucir par les compliments douteux de sorciers qui l'étaient encore plus. Elena trainait parmi les autres vendeurs, à la recherche d'une bonne affaire. Une pensée la fit rire, d'un rire amer ceci dit : si jamais elle voulait se reconvertir, elle aurait sa place dans la Brigade Magique, elle était passée experte dans l'art de reconnaître les objets de magie noire... Alors qu'elle rajoutait un médaillon dans sa besace, elle aperçut une silhouette familière.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail C. Brocklehurst
Abygail C. Brocklehurst


Messages : 168
Gallions : 287


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude: 1ère année
Sortilège préféré:
02. No revenge, no freedom Vide
MessageSujet: Re: 02. No revenge, no freedom   02. No revenge, no freedom EmptySam 19 Nov - 19:01

Le directeur était revenu ! C'était écrit sur le panneau devant lequel Aby s'était arrêtée. Elle s'était demandée comment ça allait se passer et s'il avait fait un discours, s'il avait parlé de ce qu'il avait vécu et plein de choses dans le genre. Comme elle ne trouvait aucun de ces renseignement, la jeune femme repartie vers l'université en tenant dans ses mains un sac rempli de livres. Étant un samedi, elle s'était fait plaisir à la librairie du petit Chemin de Traverse d'Hangleton.

Elle arriva bientôt au château où elle surprit une conversation entre deux élèves. Le premier, une fille qu'elle n'avait jamais vu parlait du retour de Grandom et du fait qu'il n'avait rien dit en public. Au moins, Aby avait-elle obtenu une réponse à l'une de ses questions. L'autre fille, qu'elle pensait être à Poufsouffle, rajouta qu'on disait qu'il n'avait rien dit non plus à sa femme. Les deux jeunes femmes parlèrent un moment de ce fait lorsque l'une parla de magie noire. Aby ne resta pas plus longtemps car elles ne disaient plus rien qui l'intéressait et où elles avaient une quelconque preuve. Mais elle repensa à cette conversation plusieurs fois.

Au cours de la semaine, aucune annonce ne se fit savoir de la part du directeur et l'on pouvait juste constater que les règles étaient plus dures. Pendant ce même temps, une toute autre pensée s'insinua dans l'esprit d'Aby. Cette pensée vint après qu'elle eut encore "fuit" un garçon qui s'approchait trop d'elle et semblait vraiment s'y intéresser et qu'elle fit un rêve sur son passé. Vous souhaitez connaître sa pensée ? Une vengeance ! Une terrible, horrible vengeance sur son beau-père.

La jeune femme avait déjà eu de pareilles idées mais ne les avait jamais réalisées. Dans les deux mois où elle était restée cloîtrée au manoir, elle avait conçu une multitude de revanches et de crimes sur la personne de son beau-père mais elle réussissait toujours à revenir à la raison et s'en voulait de penser à de tels crimes. Mais cette semaine-ci, pour elle ne savait quelle raison, une très forte envie de vengeance revenait toujours dans son esprit. Et comme si ça n'était pas assez et que quelqu'un voulait qu'elle le fasse, elle rêvait tous les soirs de son passé. Elle ne dormait presque plus et tenait tant bien que mal. Elle le maudissait de l'avoir rendu comme ça, de lui avoir fait subir tout ça et d'avoir toujours une influence sur sa vie même s'il vivait très loin d'elle.

La nuit du vendredi au samedi suivant fut la pire. Elle vivait un rêve qui "sautait". Elle revit son arrivée chez sa mère, le premier soir de son cauchemars éveillé, quand sa mère ne l'avait pas crue, lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle était enceinte, puis son avortement. Elle se réveilla en sursaut et pleura pendant de longues heures.

Elle se reprit avant que les autres ne se réveillent puis elle se leva, se doucha s'habilla, lu et fit plein d'autres choses pour se changer les idées. Et pour s'occuper... Car elle avait décider de se venger en utilisant un objet de magie noire. Elle ne voulait pas (n'osait pas ?) utiliser un sortilège impardonnable, après tout, on aurait pu la retrouver grâce à sa baguette. Elle ne savait pas quoi utiliser car elle n'utilisait jamais cette forme de magie et était même contre mais elle voulait le faire souffrir tout en étant sûre que ça le tuerait. Elle décida alors qu'elle irait dans la ruelle sombre du Petit Chemin de Traverse. Tout le monde savait qu'il fallait mieux l'éviter si on le pouvait et que c'était le repère des "méchants". Aby avait déjà été agressée là-bas quand elle avait bu mais une jeune femme l'avait sauvée. D'ailleurs, Elena était devenue son amie depuis cet incident.

Lorsque le soir arriva, Aby revêtit une cape à capuchon noire et sortit de l'académie. Elle transplana dans le Petit Chemin de Traverse et marcha un peu avant de s'engager dans la ruelle sombre. Après un petit moment de marche, elle pu apercevoir le "coin des vendeurs" apparemment. Plusieurs personnes étaient là, la tête plus ou moins dissimulée pas un capuchon et attendaient. La jeune femme apercevait également des clients qui venaient, parlaient et échangeaient des objets avec de l'argent puis repartait. Tout ça assez discrètement.

Elle s'approcha alors d'une des personnes qui lui semblait être une femme -ou un homme vraiment mince- et, c'était bête à dire mais ça la rassurait. Elle vit cette personne mettre quelque chose dans une besace et elle s'approcha d'elle. "Excusez-moi, vous vendez bien des objets... spéciaux ?" Ben oui, elle n'était pas du genre à dire "Hep toi ! Tu me vendrais un objet de magie noire, n'est-ce pas ?" Non, ce n'était pas vraiment son style. Mais elle se dit qu'elle était venue ici pour une chose bien précise alors elle demanda à la personne en face d'elle. "Vous n'auriez pas un objet qui peut faire très mal et tuer à coup sûr ?" Elle avait insisté sur le "très" et sa voix avait pris un accent froid et tranchant.
C'est alors qu'elle rencontra les yeux de la jeune femme et fit attention à son visage. Elle n'en revenait pas ! Que faisait-elle là ? C'était donc pour cela qu'elle était dans le coin la dernière fois ? Aby exprima très simplement sa surprise : "C'est toi Elena ? C'est ça ton métier ?" Il y avait une sorte de reproche caché dans le "ça" car même si elle voulait en acheter, les objets de magie noire n'étaient pas ce qu'elle aimait le plus. Et elle se disait que son amie pouvait avoir une meilleure occupation...
Revenir en haut Aller en bas
Elena Thompson
Elena Thompson
Mistress of Dragons ☆ I don't want to forget the daylight


Messages : 75
Gallions : 168


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Lumos!
02. No revenge, no freedom Vide
MessageSujet: Re: 02. No revenge, no freedom   02. No revenge, no freedom EmptyLun 2 Jan - 15:30

Si il y avait bien une personne qu'Elena ne s'attendait pas à voir trainer ici – surtout une deuxième fois – c'était bien Abygail, la jeune étudiante qu'elle avait un soir sortie des griffes de sorciers peu scrupuleux, dans cette même rue quelques semaines plus tôt. Quand elle l'avait abordé, Elena avait tout d'abord pensé qu'elle était venue la voir, même si elles se prévenaient par hibou habituellement, mais elle ne s'était certainement pas attendue à ce que la jeune femme se rendre dans l'Allée pour les mêmes raisons que tout le monde. Sa surprise ne fut que plus grande lorsqu'elle lui demanda si elle avait de quoi satisfaire ses attentes. Elena resta perplexe devant la froideur qu'elle entendit clairement dans la voix d'Abygail. Elle se souvint alors ce qu'elle s'était demandée à propos de la petite brune quand elles s'étaient rencontrées
« Je pensais que tu avais compris la fois où nous nous sommes rencontrées. Les gens sont ici soit pour vendre, soit pour acheter. Mais personne ne traîne ici sans raison. »
Elena soupira et prit Abygail par la manche.
« Allez viens, allons à l'échoppe, mon patron n'est pas là! »

Les deux jeunes femmes traversèrent la ruelle sur quelques dizaines de mètres avant d'entrer dans une minuscule boutique relativement lugubre et qui tenait encore debout par des moyens plus ou moins douteux.
Elena invita Aby à s'asseoir d'un geste de la main sur le seul tabouret qui avait encore l'air sûr. Elena garda le silence tant dis qu'elle fouillait dans un placard derrière le comptoir. Alors comme ça elle cherchait des objets « spéciaux »? La jeune femme ne s'attendait vraiment pas à ça! Elle se doutait qu'Aby ne lui avait pas tout dit – dont la raison qui l'avait poussé à aller dans cette Allée un soir – même si elle n'avait jamais cherché à creuser – après tout, elle n'était pas certaine que cela la concernait d'une quelconque manière. Elle réussit enfin à trouver de l'eau dont elle vérifia la potabilité par un sort. Elle posa le tout, accompagnée de deux tasses et de thé sur le comptoir qui se trouvait entre les deux femmes. Elena redressa enfin la tête vers Aby et soupira avec un sourire contrit :
« Et non, mon métier ce n'est pas ça. Enfin, pas le vrai... Je n'ai pas trop eu le choix, j'ai dû prendre la décision qui s'imposait pour m'en sortir. »
Elena se demanda si elle devait vraiment lui poser la question : pour qui l'objet qu'elle cherchait était destiné? Elle poursuivit, sur un ton amusé :
« J'espère que les étudiants ne sont pas odieux au point d'avoir envie d'avoir envie les tuer! »

Elle se plongea dans ses souvenirs, pas si lointain que cela finalement, de l'époque où elle-même était étudiante. Elena se souvenait du jour où elle avait quitté Poudlard, de son voyage en Europ de l'Est cet été là et qui avait été décisif pour elle. Elle avait fait la rencontre de soigneurs et de dresseurs de dragons dans plusieurs de ces pays et elle avait su que c'était ce qu'elle voulait faire de sa vie. Elle avait trouvé un équilibre entre passion et danger, car il fallait nécessairement avoir envie des deux pour faire ce métier. Elena avait intégré l'université d'Hangleton à la rentrée suivante et ces deux années n'avaient fait que confirmer encore une fois sa certitude d'avoir choisi la bonne voie. Une fois diplômée, elle était partie quelques temps en Roumanie pour côtoyer les dragons sauvages de la région et était d'abord retourner vivre à Londres, avant d'atterrir à Hangleton quand elle avait eu besoin de son second « petit boulot ». Elle regrettait cette époque « avant problème », quand elle pouvait encore être une jeune femme insouciante dans la limite du raisonnable, mais qui était malgré tout, une époque heureuse.
« Pour tout te dire » reprit-elle « si je pouvais refaire mes années à Hangleton, ce serait avec plaisir... Et je passerais même un autre diplôme après celui de Soigneuse, histoire d'y rester quelques années de plus! » Elen resta songeuse quelques secondes de plus puis se mit à rire franchement « Ça craint, quand on en arrive à regretter les études, c'est qu'on est plus vieux qu'on ne le pense! Allez, tiens » dit-elle en donnant une des tasses à Aby.
« J'imagine que c'est un sujet qui fâche, mais par amitié, je dois te poser la question... Pour qui est l'objet que tu cherches? Il est fort probable que je puisse t'avoir ce que tu désires, mais il faut être bien conscient des risques, parce qu'une mort due à la magie noire attire toujours l'attention. Et ce sont généralement les Aurors qui s'occupent de l'enquête, donc autant dire que tu n'as pas beaucoup de chance de rester dans l'anonymat. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. No revenge, no freedom Vide
MessageSujet: Re: 02. No revenge, no freedom   02. No revenge, no freedom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. No revenge, no freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hangleton :: Great Hangleton ★ Village :: Petit Chemin de Traverse-
Sauter vers: