Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 01. It's too early for Halloween!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liana Bretford
Liana Bretford
Auror ☆ To Light the Night


Messages : 64
Gallions : 162


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Spero Patronum
01. It's too early for Halloween! Vide
MessageSujet: 01. It's too early for Halloween!   01. It's too early for Halloween! EmptySam 29 Oct - 22:33

Liana désespérée lentement, accoudée à son bureau de professeur. Une rentrée... restait toujours une rentrée malgré tout. Elle regardait ses élèves de premières années s'agiter, s'amuser, casser ce qui les entouraient au lieu de se défendre efficacement, ce qui était, tout au moins à l'origine, le but de cette séance de travaux pratiques. Liana se leva avec une grimace, appuyée sur sa canne, dans la même splendeur que pourrait transcender une vieille sorcière aigrie. Elle s'éclaircit la gorge en prenant un air contrarié :
« Bien, bien, bien... »
Les élèves cessèrent leurs jeux et se tournèrent vers elle, leur accordant toute leur attention.
« J'aimerai vous dire que je suis incroyablement fière de ce qu'a fait mon confrère ou ma consœur quand vous étiez à Poudlard l'année dernière, mais ce ne sera pas le cas. J'ose tout de même espérer que ce n'est pas Dumbledore qui engage à présent de mauvais enseignants mais que c'est vous qui avez tout oublié cet été » Liana s'avança dans la salle de sa démarche claudicante « parce que j'ai beau de pas être professeur de vocation, je n'en reste pas moins outrée de votre manque de discipline en matière de Défense contre les Forces du Mal »
La jeune femme laissa un silence s'installer pendant quelques secondes. Puis son visage s'éclaira et elle sourit.
« Ne faites pas cette tête, j'arriverai à faire quelque chose de vous! » la salle se détendit « Étant Auror, à aucun autre moment de ma vie je ne me sens aussi accomplie que quand je sauve quelqu'un de Forces du Mal, mais si les gens apprenaient réellement à se défendre, ils auraient plus de chance de s'en sortir, et s'en sortir sans les Aurors. Et c'est ça que nous allons travailler cette année. »

Le reste de la matinée se déroula sans incidents notables, et Liana eut la satisfaction de voir que ses élèves l'appréciaient. Elle n'était pas une prof enquiquinante dans le sens stricte du terme, pour elle, tant qu'il y avait du progrès, de l'effort et du temps, même l'élève le plus moyen faisait des merveilles. On ne dit jamais à un enfant qu'il ne saura jamais marcher, alors pourquoi dire à un élève qu'il n'y arrivera jamais? L'Auror avait pris un appartement sur Great Hangleton, à la toute bordure de la ville pour être le plus près possible du château – avec sa jambe raide, elle devait minimiser les trajets au maximum, mais ce n'était pas une raison pour vivre dans l'université pour autant. La petite vie étudiante à l'intérieur de ces murs n'était plus pour elle et elle aimait autant que la jeunesse garde ses dûs. La distance la dissuada de rentrer dans ses quartiers pour le déjeuner, d'autant qu'il pleuvait et que sa jambe grinçait pratiquement au contact de l'humidité, et elle se dirigea vers la Grande Salle. Voir la table des Serdaigles qui avait été la sienne pendant ces années ici lui fit un pincement au cœur mais il donna un sourire joyeux. Il y avait des choses qu'elle regrettait d'avoir et de ne pas avoir fait, mais ces années ici et ce qu'elle avait pu entreprendre par la suite – le service rendu à la communauté des sorciers et parfois celle des moldus dans la plus anonyme des reconnaissances – étaient les plus belles choses qu'elle avait faites et vécues. Non décidément, il n'y avait rien à regretter à l'université Hangleton.

Décidément, Tyfond Dufont son binôme au Bureau des Aurors, avait raison : même si travailler sur le terrain lui manquer cruellement, enseigner était définitivement la meilleure alternative qu'elle aurait jamais pu trouver à cela. La satisfaction n'était pas aussi importante qu'en tant qu'Auror, mais durant cette première semaine de cours, elle avait redécouvert l'importance de l'apprentissage.
La sonnerie retentit, la classe se leva. Liana entreprit de ranger ses quelques manuels dans son vieux sac de cuir et de boutonner sa cape sur ses épaules.
« Madamde Bretford? » dit une voix timide.
L'interpelée leva les yeux :
« Oui mademoiselle? »

Liana parcourait à vive allure – autant que cela lui était possible sur ses deux jambes et demies – dans les couloirs du château en direction des cachots. Elle passa la tête par la porte entrebâillée et vit une jeune femme rousse près du bureau principal, au fond de la salle. Elle toqua :
« Bonsoir! Puis-je entrer? » demanda-t-elle avant de s'avancer « Je me présente, je suis Liana Bretford et j'enseigne la Défense contre les Forces du Mal. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer tous les professeurs donc enchantée de vous rencontrer! » ajouta Liana avec un sourire, avant de tendre sa main vers la jeune femme.
« En réalité, je viens vous demander de l'aide. Une élève vient de me parler à l'instant d'une rumeur qui dit que, quelque part dans les cachots, un fantôme ou un individu de race indéterminée rôde. Elle m'a parlé de toilettes secrètes hantées mais je n'en ai jamais moi-même entendu parler il y a 10 ans alors... Vu que je ne suis plus de première fraîcheur en ces lieux, je suis venue quérir l'aide de quelqu'un plus susceptible d'être utile! » dit la jeune femme en riant. « Peut-être savez-vous quelque chose? »
Revenir en haut Aller en bas
Érope Wilde
Érope Wilde


Messages : 60
Gallions : 85


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré:
01. It's too early for Halloween! Vide
MessageSujet: Re: 01. It's too early for Halloween!   01. It's too early for Halloween! EmptyVen 11 Nov - 11:02

Dans la vie d'Érope, l'enseignement occupait une très grand place. Une place beaucoup trop importante selon sa mère, mais peut importe, même si la jeune femme aimait son travail, la rentrée était une période qu'elle détestait par dessus tout. Ce n'était pas tant tous les nouveaux prénoms à apprendre ou la charge de travail qui augmentait considérablement, et ce, même si on avait préparé soigneusement ses cours pendant l'été… Non. Ce qui la dérangeait un peu et qui en réalité la terrifiait complètement, c'était de devoir se retrouver devant de parfaits inconnus. Surtout après avoir passé tout l'été en terrain familier, auprès de sa famille et de gens aux conversations inintéressantes. Les gens qui avaient de l'argent croyaient toujours qu'ils avaient besoin de ne rien savoir et c'était toujours affligeant pour Érope de se retrouver devant quelqu'un qui ne savait pas faire la différence entre une vulgaire soupe de tomate et un breuvage mortel. Pour elle, cet été là, c'était résumé à une mort intellectuelle des plus déplaisantes, sa mère confisquants tout son matériel de potion, essayant tant bien que mal de la présenter à différents hommes. Érope poussa un soupir en consultant ses notes. Son premier cours venait juste de se terminer et elle corrigeait déjà ses premières copies. C'était un truc bien à elle, faire une interrogation écrite dès les premières minutes, histoire de voir le niveau et de savoir quelle méthode adoptée. Érope était peut être timide mais lorsqu'il s'agissait de son travail, elle pouvait devenir très cassante. "J'aimerais bien que vous oublier tout ce que vous avez pu apprendre à Poudlard, vous pensez que vous savez faire des potions? Non je ne pense pas… On vous a juste appris à faire la cuisine et rien d'autre. Ici, vous allez apprendre pourquoi tel ingrédient doit bouillir à telle température et pourquoi un autre doit être coupé de cette façon et pas d'une autre. Si vous avez choisi ce cours en espérant vous reposez sur vos lauriers et juste jetez quelques feuilles d'aconit dans de l'eau bouillante… Vous vous êtes trompés de cours."

Et bien évidemment, les copies n'étaient pas brillantes, les premières copies n'étaient jamais bien brillantes. De temps à autre, elle avait un élève qui se démarquait du lot… Mais cela devenait très très rare. Enfin… Oui, sa mère, sa mère qui cherchait désespérément à faire d'elle le prochain sujet de discussion des diners organisés chez les Wilde. Le problème c'est que la vie sentimentale d'Érope se résumait quasiment… au néant. Déjà, il était toujours difficile d'engager une conversation au dessus d'un chaudron et ensuite, quelqu'un qui ne s'y connaissait pas en potion était tout de suite hors compétition pour la rouquine. Elle ne croyait tout de même pas au contes de fées mais elle avait besoin… D'un minimum d'alchimie. Comme en potion en fait. Voilà. Érope n'était rien d'autre qu'une potion et elle n'était pas encore prête. Elle sourit un peu face à sa métaphore et s'apprêtait à retourner à ses copies mais quelqu'un tapa à sa porte. La jeune femme reposa sa plume et lança un bref "Entrez!" avant de froncer les sourcils. Érope n'attendait personne et puis de toute façon… Qui viendrait la voir? La plupart des professeurs ne la connaissait que de vue et aucun élève n'était assez courageux pour revenir dans les cachots en dehors des heures de cours. Érope fut donc plus que surprise lorsqu'une femme blonde rentra dans son bureau, un sourire aux lèvres et se présentant déjà.

Érope fixa la main qu'elle lui tendait d'un air étrange pendant quelques secondes avant de se décider à la serrer. Était-elle devenue si asociale qu'elle ne savait plus rien des contacts humains? Non. Tout de même. Elle fut distraite un moment par le rire de la nouvelle venue, la rouquine n'avait pas pour habitude de rire si fort devant quelqu'un avant de s'éclaircir la gorge. "Hmmm… Non, je n'ai rien entendu de telles. Enfin, vous savez comment sont les élèves et à quel point les rumeurs circulent vite ici. Ça peut être quelque chose comme rien du tout… Enfin… " Érope s'interrompit et se tourna vers son bureau. Corriger ses copies, aller prendre un bain et retourner finir ses potions dans son atelier, c'était ça son programme de la soirée. Allez jouer à la chasse aux fantômes? Pas tellement. Mais bon, elle pouvait peut être faire une exception. "Vous avez besoin de moi? Je suppose que je peux vous aider. Au fait je m'appelle Érope… Érope Wilde et comme vous l'avez peut être deviné je suis professeur de potion."
Revenir en haut Aller en bas
Liana Bretford
Liana Bretford
Auror ☆ To Light the Night


Messages : 64
Gallions : 162


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré: Spero Patronum
01. It's too early for Halloween! Vide
MessageSujet: Re: 01. It's too early for Halloween!   01. It's too early for Halloween! EmptyDim 18 Déc - 22:03

Erope avait raison : il ne fallait pas trop tenir compte de ce qu'il se racontait dans les couloirs. Les anglais avaient beau être tempérés, un adolescent – même si leurs étudiants étaient plus proche de l'âge adulte – restait un adolescent et les ragots et les soit-disants avaient la même valeur qu'à l'époque de Poudlard. Mais devant l'air inquiet et un tantinet effrayée de la jeune étudiante, Liana préférait en avoir le cœur net. Aussi avait-elle quitté sa salle de classe vers les profondeurs du château.

Liana n'avait jamais beaucoup aimé les cachots, même si son aversion était bien pire lorsqu'elle était encore étudiante. Entre les innombrables heures de potions dans ceux de Poudlard et les mise en situation assez effrayante de Défense contre les Forces du Mal lorsqu'elle était à Hangleton, on pouvait dire qu'elle n'en gardait que peu de bons souvenirs. Autant dire qu'elle n'avait pas vraiment sauté de joie lorsqu'elle que son élève lui avait fait par d'une situation « légèrement » inquiétante dans les tréfonds du vieux château. En temps normal, malgré son aversion, elle n'aurait pas hésité, mais avec une jambe raide et passablement folle et récalcitrante, elle n'était pas tellement au top de ses moyens et de sa forme. Alors quand la charmante professeur de Potions lui avait proposé son aide, Liana le prit avec gratitude.
« Je ne serai pas contre de l'aide, c'est aimable de votre part Erope! Si vous n'avez rien entendu ici, je pense alors que nous pouvons commencer dans le niveau inférieur... »

Les deux femmes rejoignirent le couloir et prirent la direction des escaliers descendants. Liana donna un coup de baguette sur le mur et les torches s'allumèrent. Elle se demanda pourquoi cette partie du château n'était pas éclairé par défaut, il ne lui semblait pas qu'elle était interdite aux étudiants. Elle se tourna vers Erope :
« Ces escaliers ne sont-ils pas allumés généralement? Je n'ai pas le souvenir que cet endroit était interdit à qui que ce soit. Enfin, les choses ont quand même dû changer depuis 10 ans! »
Appuyée sur sa canne, Liana descendit les marches en claudiquant. Ah! sa démarche assurée d'Auror était un lointain souvenir à cet instant. La grande blonde ne pouvait pas dire qu'elle regrettait son état car elle avait sauvé une vie ce jour-là mais quand même, elle aurait préféré que ça se termine dans de meilleures conditions pour elle-même mais c'était ainsi.
Lorsqu'elle posa le pied sur la dernière marche, Liana sentit une légère brise lui caressait les chevilles, autant dire que c'était assez peu normal dans les profondeurs des cachots.
« Je comprends pourquoi personne ne vient ici, c'est complètement lugubre par ici! Je me demande maintenant que nous y sommes comment cette élève a pu connaître l'existence de toilettes soit-disant secrètes... A moins que ce soit une légende répandue sur l'endroit! » dit-elle en riant.

Liana pouvait imaginer aisément une bonne quinzaine de créature qui aurait pu être à l'origine de ce bruit de couloir. Entre esprits farceurs, gloutons gluants, puddings ou ensorcelés, trolls, momies d'un autre âge... Liana avait de quoi spéculer mais rien n'expliquerait la présence d'un de ces êtres là dans l'enceinte d'une si vieille école et aussi magiquement protégée.
« Bon, tentons de trouver ce prétendu lieu secret! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. It's too early for Halloween! Vide
MessageSujet: Re: 01. It's too early for Halloween!   01. It's too early for Halloween! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. It's too early for Halloween!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hangleton :: Little Hangleton ★ Université :: Couloirs & Extérieur-
Sauter vers: